L’Office algérien interprofessionnel des céréales:  » la quantité de légumes secs et de riz est suffisantes au niveau du réseau national de distribution ».

L’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) a assuré, lundi dans un communiqué, de la disponibilité de quantités considérables de légumes secs et de riz, à travers son réseau de distribution au niveau national ».
« L’OAIC informe tous les opérateurs (conditionnements, commerçants de détail et de gros, ainsi que les grandes surfaces commerciales), que de grandes quantités de légumes secs et de riz sont disponibles, à travers son réseau de distribution au niveau national qui compte plus de 40 coopératives de céréales et de légumes secs et 590 points de distribution », lit-on dans le communiqué.
L’OAIC rassure également que » l’Office dispose de toutes les capacités pleines et exclusives qui lui permettent d’assurer l’approvisionnement du marché national, soit à travers la production nationale, en accompagnant les producteurs et en collectant les légumes secs, ou à travers le programme d’importation ».
En ce qui concerne les prix de vente fixés par l’OAIC, « ils sont bas par rapport aux prix pratiqués au niveau mondial », conclut le communiqué.
APS.
La Commission d’organisation et de surveillance des opérations de bourse (COSOB) a annoncé, ce dimanche 21 septembre 2025, la radiation de BNP Paribas El Djazair ...
Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a présidé ce dimanche 21 septembre, une réunion stratégique au nouveau siège ...
L’Algérie se hisse parmi les trois pays africains les plus attractifs sur le plan économique, aux côtés de l’Égypte et des îles Maurice. C’est ce ...