L’Office national du Hadj et de la Omra (ONPO): » l’ensemble des pèlerins (Hajji) doivent présenter un test négatif de dépistage du Coronavirus (Covid-19) datant de moins de 72 heures ».

L’Office national du Hadj et de la Omra (ONPO) a annoncé dimanche 12 juin, dans un communiqué que l’ensemble des pèlerins (Hajji) doivent présenter un test négatif de dépistage du Coronavirus (Covid-19) datant de moins de 72 heures précédant le vol vers le Royaume d’Arabie Saoudite, effectué à l’un des laboratoires accrédités par le ministère de la Santé.
« Suite aux exigences sanitaires des autorités du Royaume d’Arabie Saoudite pour la saison du pèlerinage (Hajj) de cette année, l’ensemble des pèlerins sont tenus de présenter un test négatif de dépistage du Coronavirus (Covid-19) datant de moins de 72 heures précédant le vol vers le Royaume d’Arabie Saoudite, effectué auprès de l’un des laboratoires agréés par le ministère de la Santé », lit-on dans le communiqué.
La même source a indiqué que la liste de ces laboratoires pourra être consultée sur le site Web de l’office: www.onpo.dz.
Les pèlerins, ajoute la source, doivent « porter un masque pendant le voyage, dans tous les lieux fermés et ouverts ».
« Les pèlerins doivent aussi présenter un test négatif au niveau de l’aéroport en Algérie et à l’arrivée au niveau des aéroports dans les Lieux Saints », poursuit la source.
Le premier vol vers les Lieux Saints de l’Islam est prévu pour mercredi prochain, rappelle l’ONPO qui a fait savoir que le nombre des pèlerins pour cette année a atteint 18.597.
APS.
Chaque année, l’Algérie enregistre environ 65 000 nouveaux cas de cancer, un chiffre qui souligne la gravité de la situation. Ce constat a été mis ...
La société Siemens Healthineers Algérie a organisé, mercredi 23 avril à Alger, sa première Journée de l’innovation. L’événement a réuni des professionnels de la santé ...
L’Algérie a obtenu une reconnaissance internationale ce samedi 19 avril 2025, avec l’inscription d’un manuscrit médical rare dans le registre Mémoire du Monde de l’UNESCO. ...