L’organisation d’une rencontre consacré à la présentation de la bibliothèque digitale sur les sciences de la mer.

Une rencontre consacrée à la présentation de la bibliothèque digitale sur les sciences de la mer a été organisée jeudi 12 mai, à l’école nationale supérieure des sciences de la mer et de l’aménagement du littoral (ENSSMAL) à Dely-Brahim (Alger).
Première du genre en Algérie, la bibliothèque digitale, dont l’opération de conception a débuté en février dernier, devra regrouper les 25 000 documents (ouvrages, articles, mémoires, cartes, livres et vidéos) que compte l’ENSSMAL.
La bibliothèque permettra, selon ses concepteurs, la consultation à distance de ces documents numériques sur différents supports de visualisation, notamment les tablettes et les smartphones.
A cette occasion, la directrice de l’Ecole, Lynda Boutekrabt, a indiqué que la bibliothèque digitale « s’inscrit dans le cadre de la politique de notre pays visant à orienter les établissements universitaires vers la numérisation pour une meilleure gouvernance ».
Elle a ajouté que grâce à cette bibliothèque, « nous pouvons préserver des ouvrages très anciens », précisant que ce service est destiné aux étudiants et aux enseignants de l’Ecole.
APS.
Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Yacine El Mahdi Oualid, a présidé ce mardi 8 juillet, à Alger la cérémonie de distinction ...
L’Algérie a progressé de 15 places dans le classement mondial des technologies de l’information et de la communication publié en juin 2025 par l’Union internationale ...
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, prend part au Forum sur la gouvernance de l’Internet (FGI) 2025 à Lillestrom, près ...