La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, candidate à l’élection présidentielle prévue pour le 7 septembre prochain, a retiré ce samedi, sa candidature à l’élection.
Elle a annoncé ce samedi son retrait de la course à l’élection présidentielle à partir du siège de son parti. Elle a fait cette annonce dans une intervention destinée à faire un compte-rendu de la réunion le week-end du comité central de son parti. Mme Hanoune y a, contre toute attente, fait part de son retrait de la course à la magistrature suprême.
« J’annonce officiellement que le Parti des travailleurs ne participera pas au processus électoral lié à la prochaine présidentielle », a déclaré Mme Hanoune. Elle a indiqué à ce sujet que le parti a arrêté la campagne de collecte de signatures.
Mme Hanoune a avancé plusieurs raisons pour expliquer la décision prise par les instances de son parti. Elle a, d’abord dénoncé des blocages lors de l’opération de légalisation des signatures de parrainages pour le dossier de candidature.
Une campagne qu’elle a jugé « infernale et chaotique ». Pour elle, c’est « la pire depuis 1999, établissant l’échec total du dispositif numérique administratif et d’organisation mis en œuvre sans expérimentation ni préparation préalable au niveau des APC et des bureaux de l’ANIE, excluant des centaines de milliers de citoyens de l’exercice de leurs droits politiques ».
L’Algérien Mustapha Ghorbal fait partie des 20 arbitres en lice pour décrocher le titre de Meilleur Arbitre du Monde en 2024. Cette distinction, décernée par ...
La wilaya de Tébessa s’attend à une production de 1,862 million de litres d’huile d’olive pour la campagne agricole en cours, selon les prévisions de ...
La Cour constitutionnelle a rendu sa décision ce jeudi 21 novembre 2024, concernant les quatre amendements de la loi de finances 2025, soulevés pour « ...