Lounis Aït Menguellet ou la magie de la poésie kabyle en concert

Ce vendredi , À l’occasion du Nouvel An Amazigh 2974 (Yenayer), le poète, l’idole et la légende de la chanson kabyle, Lounis Aït Menguellet, a animé un méga-concert à partir de 15h à la Coupole Mohamed Boudiaf, à Alger.
Ce concert promettait d’être exceptionnel et revigorant, offrant l’opportunité a ses fans de redécouvrir les plus grands titres du poète, chanteur et compositeur. La poésie de Lounis Aït Menguellet se raconte, se tient et demeure à jamais dans les mémoires. La chanson chez Aït Menguellet est marqué par sa passion pour la poésie, créant une expérience musicale et artistique inoubliable pour tous les spectateurs présents.
Le chanteur a été accompagné sur scène par une dizaine de musiciens chevronnés, dont son fils Djaffer Aït Menguellet à la flûte, ainsi que de trois choristes.
L’artiste n’a pas fait la promotion sur scène de son nouvel album « Snitraw », constitué de six titres. Par contre, il était disponible à la vente à l’intérieur de l’enceinte de la coupole. Pour rappel son dernier album, « Tudert nni » (certaine vie), date de 2017.
Devant une salle pleine à craquer, l’idole à la voix mélodieuse a déroulé une compilation de ses meilleures chansons qui ont jalonné sa carrière musicale. Citons entre autres Izurar ghaf idurar (Des colliers sur les montagnes), Chaâl’tagh thafath (Allumez la lumière), Adu ghalen (Ils reviendront), Thamourth ennegh (Notre pays), Svar ay ouliw (Patiente ô mon cœur), Ourdjigh (j’ai attendu), Thelt yyam (trois jours de ma vie).
Aït Menguellet, surnommé « le philosophe » par ses fans, a sorti 24 albums et environ 222 chansons au cours de sa carrière de 57 ans.
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a signé ce vendredi 4 juillet, deux décrets de grâce à l’occasion du 63ᵉ anniversaire de l’Indépendance ...
Le juge d’instruction près le Tribunal de Constantine a ordonné, mercredi 2 juillet, la mise en détention provisoire de D.S., principal suspect dans l’enlèvement suivi ...
Le Festival Algé’rire tiendra sa 7e édition du 17 au 19 juillet à Alger, sous l’égide du ministère de la Culture, de l’Opéra d’Alger et ...