Aujourd’hui, lundi, le Ministre des Transports Issa Bekay, accompagné du Ministre du Commerce et de la Promotion des Exportations, Kamal Rezik, a inauguré la 5eme édition du salon International des Transports et de la Logistique, organisé au Palais des Expositions Maritime du Pin, du 22 novembre au 25 novembre.
Les ministres et leur délégation accompagnatrice ont visité les différents pavillons du salon et les institutions participantes, telles que le complexe des services portuaires (SERPORT), le complexe des transports terrestres de marchandises (LOGITRANS), la société nationale des transports ferroviaires (SNTF) et Air Algérie à travers sa branche fret (AIR ALGIERIE CARGO) et un certain nombre d’institutions services dans le domaine du transport et de la logistique.
Lors de sa tournée dans les couloirs de l’exposition, le ministre des Transports a souligné que cet événement économique, qui relève du slogan « Digitaliser la chaîne logistique », est une opportunité précieuse pour les acteurs du domaine du transport et de la logistique de présenter leurs services, échanger leurs expériences et chercher à nouer des partenariats visant à développer ce secteur sensible, qui constitue une base de construire une économie forte et compétitive.
Le Ministre a également estimé que le développement des services logistiques à tous les niveaux est un défi dont la responsabilité incombe aux acteurs du secteur afin de maîtriser les coûts logistiques et d’assurer la compétitivité de nos produits à l’étranger, et ce en travaillant à l’intégration entre les divers modes de transport, permettant une exploitation optimale des structures de base dont notre pays dispose.
Le ministre a appelé à l’adoption de la numérisation et des systèmes d’information modernes au niveau institutionnel afin de fournir un environnement approprié aux négociants économiques et de suivre le rythme des exigences de la reprise économique.
L-I
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...
À l’approche de l’hiver, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé ce samedi 23 novembre 2024, dans un ...
La bibliothèque de l’Assemblée populaire nationale (APN) est désormais accessible au grand public, permettant aux étudiants et chercheurs de s’inscrire pour consulter un fonds documentaire ...