L’Ukraine a affirmé dimanche 16 janvier, avoir des «preuves» de l’implication de la Russie dans une cyberattaque massive qui a visé cette semaine plusieurs sites gouvernementaux, dans un contexte de vives tensions entre Kiev et Moscou.
Le ministère Ukrainien de la transformation numérique a déclaré dans un communiqué : «À ce jour, toutes les preuves indiquent que la Russie est derrière la cyberattaque».
Cette cyberattaque s’est produite dans la nuit de jeudi à vendredi et a visé les sites de plusieurs ministères ukrainiens, qui sont restés inaccessibles pendant plusieurs heures.
plusieurs pourparlers entre la Russie et les Occidentaux cette semaine ont échoué à calmer les tensions. Les États-Unis ont même accusé vendredi la Russie d’avoir déployé en Ukraine des agents chargés de mener des opérations de «sabotage» afin de créer un «prétexte» pour une invasion, ce que Moscou a nié.
La Russie nie tout projet d’agression de l’Ukraine, mais exige des «garanties» pour assurer selon elle sa sécurité, à commencer par un engagement de l’Otan à ne pas accepter Kiev comme membre.
AFP.
Après deux semaines de discussions intenses prolongées par des négociations de dernière minute, la COP29, tenue dans la capitale azerbaïdjanaise Bakou, a abouti à un ...
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a exprimé son profond regret après l’échec du Conseil de sécurité à adopter un ...