L’UNRWA réclame la levée d’urgence du blocus de Ghaza

L’UNRWA a demandé, ce lundi 24 juin, à l’entité sioniste de lever immédiatement le siège imposé à la bande de Ghaza, pour permettre l’entrée de l’aide humanitaire.
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, l’agence onusienne a dénoncé une situation dramatique où la recherche de nourriture devient une lutte quotidienne.
L’UNRWA affirme que les habitants risquent leur vie pour obtenir un peu de nourriture, tandis que les prix flambent dans toute l’enclave.
Près de 6.000 camions d’aide humanitaire sont actuellement bloqués aux frontières et dans des entrepôts sans autorisation d’entrée.
Ces camions contiennent de la nourriture, des médicaments, et d’autres produits essentiels, dont certains sont proches de péremption.
Depuis octobre 2023, Ghaza subit une agression armée qui a provoqué des destructions massives et un blocus total aggravant la crise.
L’agence a conclu en réaffirmant que l’aide doit entrer sans délai et que le blocus doit être levé pour éviter une catastrophe humanitaire majeure.
À deux jours de la rencontre entre Vladimir Poutine et Donald Trump en Alaska, le président américain a été très clair à cet endroit, il y ...
Dès l’annonce de la rencontre entre D. J. Trump et V. Poutine, unique depuis 2019, vendredi prochain en Alaska, les pays membres de l’UE décident ...
Ce lundi 11 août, l’ONG Reporters sans frontières (RSF) a lancé un appel pressant à la communauté internationale pour qu’elle intervienne immédiatement afin de mettre ...