En 2023, l’Armée nationale populaire (ANP) a mené des opérations impressionnantes pour assurer la sécurité du pays. Selon le ministère de la Défense nationale, ces opérations ont permis de neutraliser 16 terroristes et 417 éléments de soutien aux groupes terroristes. C’est une victoire majeure dans la lutte contre le terrorisme.
L’ANP a également récupéré une importante quantité d’armes, ce qui est essentiel pour prévenir de futures activités terroristes.
Ces opérations sont une preuve de l’engagement continu de l’ANP dans la lutte contre le terrorisme et la préservation de la paix et de la stabilité en Algérie.
L’Armée Nationale Populaire (ANP) a accompli des avancées significatives dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée en Algérie. Au cours de récentes opérations, les forces de l’ANP ont découvert et détruit 37 casemates et abris utilisés comme refuges par les terroristes. De plus, elles ont saisi 136 armes à feu, 169 obus, 95 bombes de divers types et d’importantes quantités de munitions.
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, les différentes unités de l’ANP ont intensifié leurs efforts pour contrer le fléau du narcotrafic dans notre pays. Ces efforts ont abouti à l’arrestation de 2 723 narcotrafiquants et à la prévention de l’introduction de 573 quintaux de kif traité provenant des frontières avec le Maroc. De plus, 86 345 kilogrammes de cocaïne et 11 625 283 comprimés psychotropes ont été saisis.
Ce samedi 16 novembre 2024, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a présidé la cérémonie de sortie ...
Ali Badaoui, Directeur général de la Sûreté nationale, a pris part aux travaux de la 92e session de l’Assemblée générale de l’Organisation internationale de la ...
Du 14 au 20 août 2024, l’Armée nationale populaire (ANP) a mené plusieurs opérations à travers le territoire national, démontrant une nouvelle fois son professionnalisme ...