Magistrature 2024 : les oraux décalés du 7 au 10 juillet à Koléa

Le ministère de la Justice a annoncé, ce lundi 30 juin, un changement dans le calendrier du concours national de recrutement d’élèves magistrats. Cette décision concerne la deuxième session du concours au titre de l’année 2024.
Les épreuves orales se dérouleront finalement du 7 au 10 juillet 2025. Elles auront lieu au siège de l’École supérieure de la magistrature (ESM) à Koléa, précise le communiqué du ministère.
Initialement, les oraux étaient prévus du 6 au 9 juillet. Le ministère a donc reporté d’un jour le début des épreuves, sans modifier la durée globale.
Les candidats doivent se présenter à l’heure fixée, munis d’une pièce d’identité et des documents exigés pour compléter leur dossier.
Le ministère appelle également les candidats à consulter la note n°1827. Cette note précise les modalités du déroulement des épreuves orales de cette session.
La note est disponible sur les sites web officiels de l’ESM et du ministère de la Justice. Elle contient des instructions obligatoires à respecter.
Le ministère de la Défense nationale a lancé les inscriptions pour l’année scolaire 2025/2026 dans les écoles des Cadets de la Nation. Les candidatures sont ...
Une nouvelle étape s’ouvre dans les relations algéro-suisses avec la signature, ce lundi 30 juin à Alger, d’un accord de coopération entre les polices des ...
La wilaya de Blida vient d’annoncer une importante mesure visant à améliorer la mobilité de ses citoyens, notamment dans les zones rurales et isolées. En ...