Malgré les mesures drastiques de contrôle : Le mercurial des produits alimentaires s’envole, dès le premier jour du Ramadan.

Au premier jour du mois sacré de Ramadhan, les prix des légumes et des viandes poursuivent leur lancée haussière et des tensions sont enregistrées sur certains produits de large consommation comme l’huile.
La flambée des prix dissuade plus d’un ménage. Si on compare ce prix avec ceux pratiqus la semaine assée, on trouve une hausse de 20 à 40 dinars par kilo.
Le mois de Ramadhan de cette année 2022 s’annonce dure pour les petites bourses. » Cette augmentation est expliquée par la forte demande enregistrée au cours de cette période par rapport aux autres mois de l’année.
Même si le gouvernement a annoncé il y a quelque jours un plan pour sauver les prix d’une saignée imminente, chez les citoyens qui constataient déjà à leurs dépens les prémices d’une envolée des prix à quelques jours seulement de ce mois de piété c’est la hantise. certains citoyens de la classe moyenne n’arrivent pas actuellement à faire face à ces prix et risquent de passer le mois de Ramadhan sous de mauvais auspices.
Réveil D’Algérie.
Ce qui devait arriver, après la taxation douanière à 104 % des produits chinois exportés aux États-Unis, ne s’est pas fait attendre, la Chine de ...
Chargé par le Président de la République, le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, représente l’Algérie à la 4ᵉ édition du Forum diplomatique ...
L’Algérie participe officiellement pour la première fois à l’exercice militaire African Lion. Organisé chaque année par le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), cet exercice ...