Mali : Une quarantaine de terroristes éliminés

La coalition formée par le Groupe d’autodéfense touareg Imghad et alliés (GATIA) et le Mouvement pour le salut de l’Azawad-Dawsahak (MSA-D) a annoncé avoir neutralisé une quarantaine de terroristes affiliés à l’Etat islamique au Grand Sahara (EIGS) dans la zone nord-est de Tamalat, située dans la région de Ménaka, dans le nord du Mali.
Dans une note d’information consultée par l’Agence Anadolu, la coalition a fait savoir qu’« une quarantaine de terroristes affiliés à Daech ont été neutralisés le 31 août 2022 dans la zone nord-est de Tamalat par une patrouille de la coalition GATIA-MSA-D ».
Précisant que l’accrochage entre la coalition et les « terroristes » s’est déroulé dans l’après-midi du 31 août, les mouvements armés affirment avoir récupéré des matériels roulants, des armes et des munitions.
En outre, la note souligne que « les combattants de Daech ainsi que leurs blessés se sont repliés vers la frontière nigérienne ».
Pour rappel, de violents combats entre ces deux mouvements armés et le groupe terroriste affilié à Daech (EIGS), sont fréquents depuis le mois de mars 2022 dans les localités de Tamalat et Inchinanane dans le nord du Mali.
Réunis à Bagdad pour leur 34ᵉ sommet, les chefs d’État et de gouvernement du monde arabe ont fait entendre d’une seule voix un appel urgent ...
C’est le chiffre impressionnant que rapporte tous les médias américains, après une visite qui va amener le président Donald Trump, tour à tour, en Arabie ...
Pour son premier voyage à l’étranger, excepté celui à Rome pour la mort du pape François, le président américain a eu un accueil royal… sans escale ...