Manta5 a dévoilé un incroyable nouveau vélo électrique intelligent, le SL3 Hydrofoiler, qui peut rouler sur l’eau à 12,4 mph (20 km/h).
Selon le journal britannique « Daily Mail », le SL3 est fabriqué en fibre de carbone et en aluminium de qualité aéronautique, ce qui le rend suffisamment flottant et léger pour être transporté dans l’eau sans remorque.
Les vélos Hydrofoiler sont décrits comme « moitié vélo, moitié avion » et sont propulsés par un cycliste qui appuie sur une pédale pour faire tourner un ventilateur sur le dos, qui est alimenté par un moteur électrique pour aider à gagner de la vitesse.
Une fois qu’il se déplace assez vite, les « ailes » du vélo à l’avant et à l’arrière le font monter et voler à la surface de l’eau.
Le vélo est propulsé par un moteur électrique de 2500 watts et dispose de dix niveaux d’assistance disponibles pour générer de la vitesse combinée à la puissance de pédalage, qui peut être actionnée d’une simple pression du doigt.
Les fabricants du vélo affirment que ses caractéristiques permettent aux cyclistes d’apprendre à l’utiliser en seulement 40 minutes, soit moins de deux heures du temps d’apprentissage moyen de la version XE-1 d’origine.
Il existe 3 modèles de vélo disponibles, le SL3, SL3 + et SL3 Pro, le modèle de base a une batterie lithium-ion de 600 watts avec un temps de charge de 3 heures, et les deux autres modèles ont des batteries de 1000 watts avec un 5 -heure de charge.
Le temps de trajet total pour tous les modèles de vélo est de 4,5 heures, ce qui, selon les concepteurs, est le temps de trajet le plus long de tous les produits e-foiling sur le marché aujourd’hui.
Le grand écran affiche des jauges importantes telles que le niveau des gaz et le niveau de la batterie ainsi que des avertissements, et les capteurs d’inclinaison coupent instantanément l’alimentation du ventilateur dès qu’une chute est détectée.
Le vélo électrique est livré à 9 000 US $.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...