Marché noir des devises : l’euro stable, la livre sterling grimpe à Alger

Les cambistes de la célèbre place du Square Port-Saïd, au cœur d’Alger, affichent ce mardi 24 juin, des taux de change qui confirment la tendance observée depuis plusieurs jours : l’euro se stabilise solidement autour de 260 dinars à l’achat, tandis que la livre sterling poursuit sa hausse.
Sur le terrain, un dollar américain s’échange à 228 dinars à l’achat et se revend à 225 dinars. L’euro, quant à lui, reste ferme, il faut compter environ 260 dinars pour l’acquérir et 258 dinars pour le revendre.
La livre sterling enregistre une progression notable avec un cours d’achat à 304 dinars et un cours de vente à 301 dinars.
Bien que ces prix soient spécifiques au marché parallèle du Square Port-Saïd à Alger, ils peuvent varier d’une wilaya à une autre.
Du côté officiel, la Banque d’Algérie affiche ce 24 juin un dollar à 130,30 dinars à l’achat et 130,32 dinars à la vente. L’euro bancaire s’échange à 149,72 dinars à l’achat et 149,76 dinars à la vente. Pour la livre sterling, la cotation officielle est fixée à 175,04 dinars à l’achat et 175,11 dinars à la vente.
À noter que le marché pourrait connaître des ajustements dans les prochains jours.
L’entrée en vigueur du nouveau dispositif portant les allocations de devises pour les voyages à 750 euros pourrait impacter l’équilibre de l’offre et de la demande, tant sur le marché officiel que sur le marché parallèle.
En cette fin de journée du mardi 12 août, le marché noir des devises, situé à la place Square Port Said au centre d’Alger, a ...
La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, ce mardi 12 août, le lancement d’un service de paiement en ligne de la taxe sur la ...
Le ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations a appelé, mardi 12 août 2025, les porteurs de projets industriels en cours de ...