Marché noir: Stabilité des devises au Square Port Saïd ce 18 août

La fin de journée de ce lundi 18 août a confirmé la stabilité relative des principales devises étrangères sur le marché parallèle du Square Port Saïd à Alger.
Les cambistes ont affiché des taux quasi inchangés, à l’exception du dollar américain qui a connu une légère hausse.
Ainsi, l’euro s’échangeait en moyenne à 261 DA à l’achat et 259 DA à la vente. Le dollar américain, en légère progression, s’est négocié à 227 DA à l’achat et 224 DA à la vente. Quant à la livre sterling, elle restait à un niveau élevé, avec 306 DA à l’achat et 301 DA à la vente.
Bien que ces cours reflètent la tendance du marché parallèle de la capitale, ils ne sont pas uniformes à travers le pays. D’une wilaya à une autre, les prix peuvent fluctuer selon la disponibilité des devises et le niveau de la demande locale.
En comparaison avec les cours officiels de la Banque d’Algérie, publiés en date du 18 août avec une valeur fixée pour le 20 août, l’écart reste marqué.
La Banque centrale affichait en effet le dollar à 129,72 DA à l’achat et 129,74 DA à la vente, l’euro à 151,41 DA à l’achat et 151,44 DA à la vente, et la livre sterling à 175,56 DA à l’achat et 175,63 DA à la vente.
Les cours du pétrole ont rebondi ce lundi matin 18 août, après des déclarations d’un conseiller de la Maison-Blanche appelant l’Inde à cesser ses achats ...
En fin d’après-midi de ce dimanche 17 août, le marché noir de Square Port Said à Alger a connu quelques fluctuations dans les devises étrangères. ...
L’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft) et la compagnie américaine Occidental Petroleum (OXY) ont signé, ce dimanche 17 août, à Alger, ...