Marché parallèle : Voici les dernières cotations du dollar, de l’euro et de la livre

Ce mercredi 9 juillet, le marché parallèle des devises à Alger, notamment au niveau de la place du Square Port-Saïd, a connu une accalmie après plusieurs jours de variations.
Le dollar, l’euro et la livre sterling ont affiché une stabilité relative, maintenant des niveaux de prix proches de ceux enregistrés la veille.
Concrètement, le dollar s’échange autour de DA à l’achat et 225 DA à la vente. L’euro, qui avait connu une légère hausse ces derniers jours, s’est stabilisé à 265 DA à l’achat et 262 DA à la vente.
De son côté, la livre sterling se négociait à 308 DA à l’achat et 305 DA à la vente.
Il est à noter que ces prix reflètent la situation au Square dans la capitale, mais peuvent varier d’une wilaya à une autre, en fonction de la disponibilité des devises et du niveau de la demande sur le marché parallèle.
Du côté du marché officiel, les cours affichés par la Banque d’Algérie n’ont pratiquement pas bougé.
Le dollar s’y échange à 129,51 DA à l’achat et 129,52 DA à la vente, tandis que l’euro reste à 152,20 DA à l’achat et 152,24 DA à la vente. La livre sterling est quant à elle cotée à 176,42 DA à l’achat et 176,51 DA à la vente.
Les cambistes et les acteurs du marché observent avec prudence l’évolution des prochains jours, surtout à l’approche de l’entrée en vigueur de la décision gouvernementale relevant le plafond de l’allocation touristique à 750 euros par voyageur.
Une mesure qui pourrait influencer l’offre et la demande sur les marchés officiel et parallèle dans les semaines à venir.
Le ministre du Commerce extérieur, Kamel Rezig, a accueilli ce mardi 8 juillet, à Alger, l’ancien président nigérian Olusegun Obasanjo. Ce dernier est président du ...
La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) envisage d’ouvrir une succursale régionale en Algérie. L’annonce a été faite ce mardi 8 juillet, à Alger, par Ayman El ...
L’euro confirme sa tendance haussière sur le marché parallèle au Square Port-Saïd à Alger ce mardi 8 juillet, marquant un nouveau palier dans ses échanges ...