Maroc : plus de 40 villes se soulèvent contre le régime du Makhzen

Plus de 40 villes marocaines ont annoncé leur participation, dimanche, aux protestations auxquelles ont appelé plusieurs organisations de défense des droits humains dans le Royaume, sous le slogan « A bas la tyrannie et la corruption », pour dénoncer la politique du régime du Makhzen qui a beaucoup nui au peuple marocain.
L’Association marocaine des droits de l’homme a confirmé, dans un communiqué, la participation de dizaines de villes aux sit-in prévus ce soir, en réponse à l’appel du Front social marocain, à l’occasion de la Journée internationale de la justice sociale.
La plus grande association de défense des droits de l’homme au Maroc a signalé que la Journée internationale de la justice sociale intervient « au moment où notre pays connaît de sérieuses régressions, que ce soit en termes de droits économiques, sociaux, environnementaux, ou de droits civiques et politiques ».
A cette occasion, l’association a exprimé son soutien aux mouvements sociaux dans leur lutte pour le droit à une vie décente, critiquant « l’exploitation par l’Etat de la pandémie de Covid-19 (…) pour contrôler l’espace public dans un climat social marqué par des actions de protestations ».
APS.
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...