RABAT – Les violences dans les stades de football sont de retour au Maroc, où une rencontre de coupe s’est soldée dimanche par des dizaines de blessés et l’interpellation de 160 personnes, dont 90 mineurs, ont rapporté des médias locaux.
A la fin d’un match pour le compte des 16es de finale de la Coupe du Trône, disputé dans la capitale, des ultras de l’AS FAR, le club des Forces armées marocaines basé à Rabat, éliminé 2 à 0, ont envahi la pelouse pour affronter les supporters du Maghreb de Fès (MAS).
Des médias locaux ont fait état de 103 blessés au sein des forces de l’ordre (85 policiers et 18 éléments des forces auxiliaires), intervenues pour stopper les violences, et 57 parmi les supporters.
« A ce stade de l’instruction, de nombreux dégâts dans les installations du stade de Rabat ont été recensés. Une moto a été incendiée et 33 véhicules de la police et de particuliers ont également subi des dommages », a ajouté la même source.
Ces dernières années, les stades marocains ont été le théâtre de violences entre supporters. Ainsi, des bagarres opposent fréquemment les ultras des deux clubs phares de Casablanca, le Wydad et le Raja, y compris en dehors des stades.
En 2016, deux supporters avaient péri à Casablanca.
APS MH
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a exprimé son profond regret après l’échec du Conseil de sécurité à adopter un ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...