Médéa : Modernisation du réseau des postes et télécommunications.

Le secteur de la poste et des télécommunications de la wilaya de Médéa a enregistré des résultats positifs selon M. Abdelkader Fassih, directeur de la poste et des télécommunications de Médéa, les prestations d’Algérie-Poste ont pu être étoffées grâce à l’élargissement de son réseau infrastructurel qui s’est renforcé par l’acquisition de pas moins de 4 nouveaux bureaux de poste, portant ainsi le nombre total à une centaine de bureaux de poste, dont un bureau de poste en phase de réception au niveau du pôle urbain de Médéa.
Le même responsable annoncera qu’il sera prochainement procédé à l’ouverture d’une salle équipée de plusieurs GAB qui s’ajouteront à ceux qui sont opérationnels et qui fonctionneront 24h/24h .
Quant aux efforts de densification du réseau de téléphonie, celui-ci s’est élargi à l’ensemble des zones de la wilaya permettant dans ce sillage d’augmenter le nombre d’abonnés au téléphone fixe.
Plus L’installation de la fibre optique sur une longueur de 2024 km qui a permis de relier 28 sites, dont 17 antennes communales et des entreprises économiques.
À l’occasion de la visite effectuée, jeudi, par le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi-Triki, des travaux de raccordement du projet FTTH ont été lancés au niveau de la cité 900-Logements AADL de Berrouaghia, 25 km à l’est du chef-lieu de wilaya.
Réveil D’Algérie.
Le ministre de l’Agriculture, Youcef Cherfa, a inauguré ce mardi 6 mai 2025 la première édition du salon national de l’élevage et des productions laitières ...
La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) a annoncé hier, dans un communiqué officiel, des perturbations dans l’approvisionnement en eau potable du dimanche ...
L’Office national de météorologie (ONM) a annoncé, ce vendredi 2 mai 2025, une alerte météo concernant des orages et des vents forts dans 21 wilayas. ...