Jeudi, le patron du réseau « Meta », Mark Zuckerberg, a présenté un nouveau casque pour la réalité virtuelle, quelques jours avant une conférence annuelle au cours de laquelle les observateurs s’attendent à ce que la société concurrente, « Apple », dévoile ses premiers casques pour la réalité virtuelle.
La réalité mixte permet de passer de la réalité virtuelle, qui plonge l’utilisateur dans un monde virtuel, à la réalité augmentée, où les objets virtuels apparaissent superposés à leur environnement réel.
Meta veut établir des normes pour les systèmes d’exploitation de cette nouvelle technologie, comme Google et Apple l’ont fait pour les smartphones.
Zuckerberg a souligné que le casque Quest 3, qui sera mis en vente aux États-Unis à l’automne à un prix commençant à 500 US$, est « 40% plus petit » que le modèle précédent et « plus confortable » à utiliser, le décrivant comme le « casque le plus solide » de la marque depuis son lancement.
Les écouteurs Quest capturent plus de 80% du marché à la fin de 2022, selon Counterpoint, mais les efforts du géant des réseaux sociaux jusqu’à présent n’ont pas conduit à une adoption généralisée de ces casques.
Le nombre d’utilisateurs de ces équipements a augmenté en 2021, lors des confinements pendant la pandémie, mais la croissance a ralenti depuis, entre 5 et 6 % par an, selon Insider Intelligence.
Apple espérait sortir un produit plus proche d’une paire de lunettes que d’un casque de jeu, mais il semble qu’ils vont dévoiler quelque chose de plus grand et certainement plus cher.
Selon cette société de recherche, environ 35 millions de personnes utilisent actuellement des casques VR au moins une fois par mois aux États-Unis, soit environ 10 % de la population.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...