Météo Algérie : entre pluies et éclaircies ce mardi 31 décembre

Ce mardi 31 décembre, la météo en Algérie est marquée par un ciel couvert et des pluies au nord, le sud bénéficie d’un temps ensoleillé.
Les wilayas avec des pluies dans la journée sont Djelfa, Laghouat, El Bayadh, M’Sila, Tébessa et Sétif, qui enregistrent des précipitations modérées. Les températures varient entre 10 °C et 13 °C.
Dans les wilayas du nord, à M’Sila, le ciel est couvert avec une température maximale de 13 °C et une minimale de 6 °C. Le vent souffle à 11 km/h en direction du nord-nord-est. Les villes côtières comme Alger, Béjaïa et Oran enregistrent des maximales autour de 14 °C à 15 °C, avec un ciel chargé et des risques d’averses légères. À Constantine, le thermomètre indique 12 °C dans la journée sous un ciel nuageux.
Dans les régions sahariennes, un soleil radieux prévaut. À Adrar, la température atteint 27 °C, tandis qu’à Tamanrasset, elle est de 25 °C.
En soirée, une baisse généralisée des températures est attendue, accompagnée de précipitations dans plusieurs régions du nord. Les wilayas avec des pluies dans la soirée sont Tiaret, Sétif, Batna, Tizi Ouzou, Béjaïa, et Skikda, qui connaîtront des averses modérées à fortes.
Dans le nord et les Hauts-Plateaux, les températures minimales varieront entre 5 °C et 8 °C dans les villes comme Alger, Tizi Ouzou et Béjaïa. Le ciel restera très nuageux avec des pluies modérées par endroits. À Tiaret, des averses sont prévues dans la soirée, avec des températures nocturnes avoisinant les 6 °C. À Sétif et Batna, la nuit s’annonce froide avec des minimales à 2 °C et des possibilités de faibles chutes de neige sur les sommets. Sur la côte est, le ciel sera nuageux à Annaba, mais sans précipitations, avec des températures autour de 7 °C.
Dans les régions sahariennes, les nuits resteront douces, avec des minimales autour de 13 °C à Adrar et 16 °C à Tamanrasset.
Les décisions douanières décidées hier par le président américain, Donald Trump, sur tous les partenaires commerciaux n’ont pas fini de bouleverser l’économie mondiale et la ...
La boisson énergisante algérienne Izem, produite par Ifri, connaît un succès fulgurant en France après son apparition dans les rayons d’Intermarché. Un consommateur français, séduit ...
L’Algérie s’est imposée comme la principale destination des exportations uruguayennes de poudre de lait, selon le média spécialisé Todo El Campo. Avec des importations atteignant ...