La journée du mercredi 18 décembre est marquée par un temps ensoleillé et stable sur l’ensemble du territoire algérien, avec des températures contrastées entre le nord et le sud.
Dans les régions côtières et les Hauts Plateaux, les températures varient entre 13°C et 18°C. À Alger et Boumerdès, la maximale est de 15°C, tandis qu’à Oran et Mostaganem, elle grimpe légèrement à 17°C. Béjaïa, Jijel et Annaba enregistrent également 15°C à 16°C sous un ciel dégagé. Dans les Hauts Plateaux, les villes comme Sétif et Constantine connaissent des températures plus fraîches, autour de 14°C à 17°C, mais avec un ensoleillement généreux. À l’ouest, Tlemcen, Saïda et Mascara bénéficient d’une météo similaire avec des maximales autour de 16°C.
Les régions sahariennes connaissent des températures plus élevées et un ciel entièrement dégagé. À Adrar et Tamanrasset, le mercure affiche 18°C à 22°C, avec un ensoleillement constant. Dans le grand sud-ouest, comme à Béchar et Timimoun, les maximales atteignent 19°C à 22°C.
Durant la nuit, une chute significative des températures est prévue, surtout dans les Hauts Plateaux et l’intérieur du pays. À Djelfa et Laghouat, le thermomètre descend jusqu’à 0°C. À Constantine et Sétif, les températures minimales oscilleront entre 2°C et 6°C. Sur le littoral, Alger, Oran et Annaba afficheront des températures variant entre 7°C et 9°C, sous un ciel clair.
Dans le sud, à Béchar et Adrar, les minima varient entre 12°C et 15°C, tandis qu’à Tamanrasset, le mercure affichera autour de 14°C.
Entre 2020 et 2024, l’Algérie a distribué 1,7 million de logements, toutes formules confondues, a annoncé ce mardi 17 décembre, Tarek Belaribi, ministre de l’Habitat. ...
Le développement de la filière lait a été examiné dans le dernier rapport de la Cour des comptes pour 2024. Malgré un soutien financier conséquent ...
Le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a officiellement lancé, ce lundi soir 16 décembre à Addis-Abeba, la campagne de l’ambassadrice Selma Malika Haddadi pour ...