Microsoft intègre l’intelligence artificielle dans la plateforme « LinkedIn ».

Microsoft a annoncé un nouvel ensemble de fonctionnalités pour sa plateforme destinée aux professionnels, « LinkedIn », utilisant les modèles de langage intelligents de la société « OpenAI », dans laquelle Microsoft a investi des milliards de dollars.
Selon un communiqué publié par « LinkedIn », « les avantages basés sur l’intelligence artificielle, servent à aider les utilisateurs à créer et à ajuster leurs comptes sur la plate-forme pour mieux refléter leurs expériences, de sorte que la nouvelle fonctionnalité les aide à rédiger un résumé de leurs expériences. dans la partie « À propos » du compte de l’utilisateur.
La nouvelle fonctionnalité, qui fonctionne avec le dernier modèle de langage « GPT-4 », aide également l’utilisateur à mettre à jour son compte personnel, en se concentrant sur les meilleures stations de son expertise dans un domaine, afin qu’il puisse mettre en évidence ses diverses capacités et compétences. .
LinkedIn a également introduit une nouvelle fonctionnalité, fonctionnant sur le modèle « GPT-3.5 », pour les responsables des ressources humaines dans les entreprises, car elle leur apporte une aide à la rédaction d’annonces d’emploi.
Dans cette fonctionnalité, l’employé des ressources humaines rédige une description simple du poste pour lequel des cadres qualifiés doivent être recherchés, en ajoutant le poste et le nom de l’entreprise, après quoi la fonctionnalité intelligente rédige l’offre d’emploi de manière intégrée, après quoi l’employé peut prendre la responsabilité d’éditer et de réviser l’annonce avant de la publier.
Par ailleurs, la plateforme pour les professionnels a lancé 100 nouvelles formations en intelligence artificielle sur son service « Linkedin Learning », en plus de formations spécialisées pour enseigner les principes et les bases de l’utilisation et de la création de systèmes d’IA générative, toutes disponibles gratuitement pour tous les utilisateurs jusqu’au 15 juin.
Il est à noter que cet ensemble d’avantages vient après une fonctionnalité lancée par la plateforme au début de ce mois qui facilite l’ouverture de discussions sur des sujets spécialisés dans différents domaines, grâce aux systèmes d’intelligence artificielle de la plateforme créant des articles basés sur des questions qui apparaissent devant un certain nombre de des experts spécialisés dans les domaines des questions, afin que chacun d’entre eux partage son expérience
L’Algérie a progressé de 15 places dans le classement mondial des technologies de l’information et de la communication publié en juin 2025 par l’Union internationale ...
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, prend part au Forum sur la gouvernance de l’Internet (FGI) 2025 à Lillestrom, près ...
La 12ᵉ édition des Journées scientifiques et techniques (JST) du groupe Sonatrach a été lancée ce mardi 24 juin à Oran. L’événement se tient jusqu’au ...