Mohamed Abdellah Bachir remporte le concours « Hadi Al-Arwah » à Alger

Le jeune mounchid Mohamed Abdellah Bachir d’Adrar a remporté, samedi soir à Alger, le premier prix de la 11ᵉ édition du concours « Hadi Al-Arwah ». La finale s’est tenue au Centre culturel de Djamaâ El Djazaïr en présence d’un public nombreux et de hautes personnalités de l’État.
Le deuxième prix est revenu à Ali Sahraoui de M’Sila, tandis que Lokmane Skandar a pris la troisième place. Les lauréats ont reçu des récompenses dotées des sommes de « 1.500.000.00 DA pour la première place, 1.000.000.00 DA, pour la deuxième et 500.000.00 Da pour l’occupant de la troisième marche du podium ».
Organisé par la Chaîne du Saint Coran de la Télévision algérienne, le concours était placé cette année sous le thème « Hadi El Qur’an ». Les finalistes, accompagnés par un orchestre dirigé par Youcef Soltani, ont interprété des chants religieux (Madihs) en hommage à Dieu et au prophète Mohamed (QSSL).
Le jury, présidé par Abderrahmane Bouhbila et composé d’Ismaïl Yelles et Mohamed Laïd El-Houari, a évalué les candidats sur la technique, la diction, la présence scénique et la beauté vocale. Les cinq finalistes ont ainsi démontré tout leur talent devant un public conquis.
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la Culture et des Arts, Zouhir Ballalou, du conseiller du président de la République, Kamel Sidi Saïd, et du recteur de Djamaâ El Djazaïr, Cheikh Mohamed Maamoun Al Kassimi Al-Hoceini. Des invités venus d’Égypte, de Palestine, du Sénégal, de Tunisie, de Mauritanie, du Sahara Occidental et d’Oman ont également participé par des prestations artistiques.
La 7e édition du Festival culturel national du costume traditionnel se déroulera du 30 août au 2 septembre 2025 au Palais des Rais – Bastion ...
La ville d’Azeffoun a accueilli, la semaine passée, trois soirées artistiques exceptionnelles organisées par Sirroco Records. Des centaines de spectateurs ont assisté aux concerts de ...
La 15ᵉ édition de la fête de la figue se déroulera les 28 et 29 août 2025 au village Lemsella, dans la daïra de Bouzeguène ...