Après avoir participé, par visioconférence, à la 41réunion du Comité ministériel mixte de suivi OPEP/Non-OPEP (JMMC) et à la 29 réunion ministérielle OPEP/Non-OPEP, M. Arkab a déclaré à la presse: » Nous avons examiné attentivement les développements récents observés sur le marché pétrolier international ainsi que ses perspectives d’évolution au cours des prochaines semaines et des prochains mois ».
« En nous basant sur les travaux du Comité technique qui s’est réuni la veille, nous avons noté que les risques qui pèsent sur la croissance économique mondiale et sur la demande de pétrole ne sont pas de nature à perdurer. Notre responsabilité, en tant que producteurs, est d’accompagner la dynamique du rebond en assurant un approvisionnent stable et régulier », a t-il ajouté.
« Au terme de nos discussions, nous avons considéré que les fondamentaux du marché pétrolier appellent dès à présent à un ajustement à la hausse de notre politique d’offre en mettant sur le marché un volume plus important de ce que nous fournissions au cours des mois précédents » a t-il avancé.
Ainsi, la production globale de l’OPEP et de ses partenaires de la Déclaration de Coopération augmentera de 648 000 b/j en juillet , a t-il indiqué.La 30ème réunion ministérielle de l’Opep+ est prévue le 30 juin en cours.
APS.