Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a participé à la 12e Conférence arabe sur l’énergie à Doha, au Qatar . Cette conférence, organisée sous le patronage de Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, Emir de l’État du Qatar, est un événement majeur où des ministres et des responsables spécialisés dans le domaine de l’énergie du monde arabe se sont réunis. Les PDG de Sonatrach et de Sonelgaz ont également pris part à cette conférence.
L’objectif principal de cette conférence, organisée par l’Organisation des pays arabes exportateurs de pétrole (OPAEP), est d’examiner divers sujets importants liés à l’énergie dans le monde arabe. Parmi ces sujets figurent les développements internationaux sur les marchés mondiaux de l’énergie et leurs répercussions sur le secteur énergétique de la région arabe. De plus, des questions relatives à l’énergie, à l’environnement et au développement durable seront également abordées.
Cette conférence offre une plateforme pour des discussions approfondies et des échanges d’expertise entre les participants.