Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a reçu hier, samedi le président français Emmanuel Macron lors de la troisième étape de la tournée du khalidj du président français.
Macron est arrivé en Arabie saoudite, où il a été reçu par le prince Mohammed ben Salmane, en provenance du Qatar, après avoir rencontré son émir, le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani.
Le président français a confirmé depuis Doha qu’il discutera avec le prince héritier saoudien du soutien économique des pays de la région au Liban pour faire avancer ce pays, après la démission du ministre libanais de l’Information, George Kordahi, vendredi.
Il s’agit de la première visite d’un président d’un grand pays européen en Arabie saoudite depuis l’assassinat du journaliste saoudien Djamal Khachakdji, dans le consulat de son pays à Istanbul le 2 octobre 2018.
Macron avait rencontré Mohammed ben Salmane le 30 novembre 2018, avant le sommet du G-20 à l’époque, près de quatre mois après l’assassinat de Khachakdji.
Le directeur du cabinet du prince héritier saoudien, Badr Al-Asaker, a publié une photo de Mohammed ben Salmane en train de se réunir avec Macron lorsqu’il l’a reçu samedi.
L-I
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a exprimé son profond regret après l’échec du Conseil de sécurité à adopter un ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...