Mohammed ben Salmane reçoit le président français Macron à Riyad.

Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a reçu hier, samedi le président français Emmanuel Macron lors de la troisième étape de la tournée du khalidj du président français.
Macron est arrivé en Arabie saoudite, où il a été reçu par le prince Mohammed ben Salmane, en provenance du Qatar, après avoir rencontré son émir, le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani.
Le président français a confirmé depuis Doha qu’il discutera avec le prince héritier saoudien du soutien économique des pays de la région au Liban pour faire avancer ce pays, après la démission du ministre libanais de l’Information, George Kordahi, vendredi.
Il s’agit de la première visite d’un président d’un grand pays européen en Arabie saoudite depuis l’assassinat du journaliste saoudien Djamal Khachakdji, dans le consulat de son pays à Istanbul le 2 octobre 2018.
Macron avait rencontré Mohammed ben Salmane le 30 novembre 2018, avant le sommet du G-20 à l’époque, près de quatre mois après l’assassinat de Khachakdji.
Le directeur du cabinet du prince héritier saoudien, Badr Al-Asaker, a publié une photo de Mohammed ben Salmane en train de se réunir avec Macron lorsqu’il l’a reçu samedi.
L-I
La Turquie a annoncé ce vendredi 29 août, la rupture totale de ses relations avec Israël. Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a ...
L’entrée en vigueur d’une taxe douanière sur les exportations indiennes aux États-Unis est une mesure à double vocation. Elle coupe les recettes d’exportations des produits énergétiques ...
C’est une petite phrase prononcée dans l’oreille de Giorgia Meloni, présidente du Conseil du gouvernement italien, par le président français, qui a enflammé l’Union européenne. Après ...