Monder Bouden représente l’APN à Genève pour une conférence internationale

Le vice-président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Monder Bouden, représente l’Algérie à la 6ᵉ Conférence mondiale des présidents de Parlement. L’événement se déroule du 29 au 31 juillet 2025 à Genève, en Suisse.
Bouden prend part à cette rencontre internationale en tant que représentant du président de l’APN, Brahim Boughali. Il dirige une délégation parlementaire algérienne.
La conférence est organisée par l’Union interparlementaire (UIP). Elle réunit des responsables parlementaires du monde entier pour débattre des enjeux de gouvernance mondiale.
L’objectif est de renforcer la dimension parlementaire dans la gestion des affaires internationales et de réduire le fossé démocratique entre les pays.
L’événement permet également un dialogue de haut niveau entre les présidents de Parlement et les organisations internationales partenaires.
La participation de l’Algérie confirme son attachement à la coopération parlementaire internationale et au rôle des institutions dans la diplomatie globale.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie prévoit de recevoir quatre avions gros porteurs Airbus A330 Neo d’ici la fin de l’année 2025, selon les déclarations ...
Le communiqué qui sanctionne le sommet extraordinaire des pays arabes et islamiques (cinquante participants), réunis lundi à Doha, suite à l’agression israélienne, recommande à ces ...
La cinquième édition du Festival culturel international du film d’Imedghassen s’est clôturée mardi soir 16 septembre, dans une ambiance chargée d’émotion et de symboles, au ...