Le ministère russe de la Défense a indiqué mardi avoir envoyé un de ses avions de combat pour intercepter deux bombardiers américains au-dessus de la mer Baltique qui s’approchaient de la frontière russe , ce qui a été confirmé par Washington.
« Après le retrait des deux avions de combat étrangers des frontières russes , le chasseur russe a regagné sa base aérienne », sans incident significatif, a rapporté le ministère de la Défense sur Telegram.
Le ministère a indiqué que les deux avions en question sont deux bombardiers stratégiques B-1B de l’US Air Force qui « s’approchaient de la frontière russe « , expliquant avoir envoyé un chasseur Su-27 pour les intercepter.
Elle a ajouté que la frontière russe n’avait pas été violée.
Le ministère russe a déclaré : « Le vol de l’avion de chasse russe s’est déroulé dans le strict respect des règles de l’espace aérien international ».
Le département américain de la Défense a confirmé l’interception des deux avions. Le porte-parole du Pentagone, le général Pat Ryder, a déclaré que les bombardiers participaient à « un exercice prévu de longue date en Europe ».
Source: Alquds.
Ce samedi 16 novembre 2024, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a présidé la cérémonie de sortie ...
Ali Badaoui, Directeur général de la Sûreté nationale, a pris part aux travaux de la 92e session de l’Assemblée générale de l’Organisation internationale de la ...
Du 14 au 20 août 2024, l’Armée nationale populaire (ANP) a mené plusieurs opérations à travers le territoire national, démontrant une nouvelle fois son professionnalisme ...