Moscou intercepte deux avions de combat américains au-dessus de la Baltique.

Le ministère russe de la Défense a indiqué mardi avoir envoyé un de ses avions de combat pour intercepter deux bombardiers américains au-dessus de la mer Baltique qui s’approchaient de la frontière russe , ce qui a été confirmé par Washington.
« Après le retrait des deux avions de combat étrangers des frontières russes , le chasseur russe a regagné sa base aérienne », sans incident significatif, a rapporté le ministère de la Défense sur Telegram.
Le ministère a indiqué que les deux avions en question sont deux bombardiers stratégiques B-1B de l’US Air Force qui « s’approchaient de la frontière russe « , expliquant avoir envoyé un chasseur Su-27 pour les intercepter.
Elle a ajouté que la frontière russe n’avait pas été violée.
Le ministère russe a déclaré : « Le vol de l’avion de chasse russe s’est déroulé dans le strict respect des règles de l’espace aérien international ».
Le département américain de la Défense a confirmé l’interception des deux avions. Le porte-parole du Pentagone, le général Pat Ryder, a déclaré que les bombardiers participaient à « un exercice prévu de longue date en Europe ».
Source: Alquds.
Le port d’Alger a accueilli, ce dimanche 20 avril 2025, un détachement de la flotte russe de la mer Noire, dans le cadre d’une escale ...
Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et chef d’État-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a reçu ce ...
L’Algérie participe officiellement pour la première fois à l’exercice militaire African Lion. Organisé chaque année par le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), cet exercice ...