Régions

Mostaganem : Une production importante de tomates.

Le long du littoral, soit 122 km de côte, des terres de la Macta, Stidia jusqu’à El Bahara dans la daïra de Achaâcha, les champs de tomates s’étendent à perte de vue.

Cette zone du littoral et géré par des agriculteurs venus des régions de Chlef et de Tipaza maîtrisant parfaitement la culture de la tomate et le résultat de la production de ce produit est positif.

grâce à des conditions climatiques très favorables, les cultures maraîchères en champ et en culture sous serres sont bien conduites au niveau de l’ensemble des plantation agricole et le rendement sont assez intéressants de plus que l’écoulement de la marchandise est facile grâce à des moyens de transports rapides qui relient en un temps record l’autoroute Est-Ouest.

la culture de la tomate dans la wilaya de Mostaganem connaît un progrès remarquables en termes de qualité et de quantité, grâce à la maîtrise des techniques à l’extension des superficies destinées aux cultures primeurs et darrière-saison.

Réveil D’Algérie.

 

 

 

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.