Le ministre de la Communication, M. Mohamed Bouslimani, a procédé, ce jeudi, à l’installation de Nadia Kerraz dans ses fonctions de directrice du quotidien francophone « Horizons » en remplacement de Saliha Aoues.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le ministre de la Communication a affirmé que cette nomination « s’inscrit dans le cadre des changements ordinaires effectués à la tête des différents médias », souhaitant qu’il donnera un nouveau souffle à ce journal pour que notre presse soit forte, professionnelle et responsable ».
« La profession de journaliste requiert l’esprit de responsabilité, l’objectivité et la crédibilité notamment face aux défis importants auxquels fait face notre pays », a encore affirmé M. Bouslimani.
Le ministre a rappelé les efforts de son secteur pour l’élaboration des nouvelles lois, dont la loi organique de l’information et la loi sur l’audiovisuel, soulignant que « nous nous attelons à l’examen de la loi sur la presse écrite et électronique pour améliorer leur rôle ».
La nouvelle directrice du quotidien « Horizons » a débuté sa carrière en 1986 en tant que conseillère au ministère de l’Information. Elle a travaillé dans plusieurs journaux avant de rejoindre le quotidien El-Moudjahid en 2011.
Agence
La ville de Constantine, se prépare à accueillir la cinquième édition des « Journées Nationales du Court-Métrage » du 11 au 13 décembre 2024, sous le thème ...
Fort du succès de son dernier film Héliopolis, consacré aux massacres du 8 mai 1945 à Guelma, Sétif et Kherrata, Djaffar Gacem se lance dans ...
Saâda Arbane, survivante d’un massacre familial pendant la décennie noire, a révélé que l’écrivain Kamel Daoud s’est inspiré de son histoire personnelle pour écrire son ...