Naissance de la coordination nationale du patronat.

A l’initiative de cinq organisations patronales, une coordination nationale du patronat (CNP) est née. Comme son nom l’indique, il ne s’agit pas d’une nouvelle organisation ou confédération patronale mais d’un regroupement d’organisations qui se reconnaissent dans la même vision du patronat et de l’entrepreneuriat.
La coordination nationale du patronat se veut surtout le représentant des organisations patronales et des associations professionnelles auprès des autorités publiques et des organisations internationales que ce soit dans le pays ou à l’étranger. Avoir un seul représentant au lieu d’agir en rangs dispersés.
C’est un projet qui remonte à plus de 20 ans, a tenu à souligner Sami Agli, le président de la Confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC)-ex FCE– lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui au CIC d’Alger. Pour différentes raisons, ce projet a été chaque fois reporté. Plutôt «avorté» selon le président de la Confédération nationale du patronat algérien (CNPA), Mohand Said Naït Abdelaziz. Autrement dit, mis en échec.
Réveil D’Algérie.
Le ministre d’État et des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, est arrivé mardi soir à Stockholm. Il effectue une visite officielle au Royaume de Suède sur ...
Jean-Paul Vesco, archevêque d’Alger, participera au conclave qui élira le prochain pape. Ce rendez-vous solennel se tiendra prochainement au Vatican, après le décès du pape ...
Le pape François est décédé ce lundi 21 avril 2025 à 7h35 du matin à Rome, à l’âge de 88 ans. L’annonce a été faite ...