Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu, ce mardi 08 février à Alger, M. Nasser Al-Khelaifi, président du Conseil d’administration du réseau qatari BeIn Sports et président de Qatar Sports Investments, qui effectue une visite de courtoisie en Algérie.
Cette visite devrait ouvrir des perspectives de la coopération bilatérale dans le domaine sportif, notamment l’ouverture d’une branche du réseau BeIn Sports en Algérie qui s’apprête à organiser les Jeux méditerranéens durant l’été 2022.
M. Nasser Al-Khelaifi, propose également de rouvrir une nouvelle page avec Bein Sport avec une possibilité de renforcer le bureau d’Alger et d’établir des couvertures des principaux événement sportifs surtout que l’équipe algérienne est sur le point de se qualifier pour le mondial qatari.
L’Algérie qui a toujours entretenu des relations tumultueuses avec BeIn Sports se dirige ainsi vers une normalisation de ces relations, sachant que le Groupe qatari jouit de l’exclusivité de diffuser des événements sportifs et surtout footballistiques en Afrique du Nord.
Aussi, cette normalisation dans les relations entre les deux parties, devrait amener BeIn Sports à assurer la couverture médiatique des Jeux méditerranéens qu’accueillera Oran l’été prochain, ce qui donnera une dimension médiatique plus importante à cet événement sportif régional.
Par ailleurs, M. Nasser Al-Khelaifi, qui est en même temps le président phare de la capitale française le PSG envisage de créer une académie du club parisien en Algérie.
Réveil D’Algérie.
La nomination d’un ministre chargé des exportations et la tenue d’un Conseil des ministres consacré aux exportations, montrent l’intérêt des autorités économiques à ce secteur ...
La Banque d’Algérie a promulgueé, dans le Journal officiel n°77, le Règlement n° 24-05 du 13 octobre 2024, une nouvelle modification des sommes en devises que ...
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...