A la Une

Nikki Haley peut-elle gagner les primaires ?

A l’analyse des résultats de l’état de Caroline du Sud, où elle a été élue sénatrice durant un mandat, on peut dire que D. Trump a largement gagné cet état avec au moins 60 % des voix. La question qui se pose est de savoir pourquoi N. Haley ne retire pas des primaires en reconnaissant que son concurrent aux primaires est largement vainqueur dans le parti républicain ? D’ailleurs ce dernier concentre ses attaques politiques sur J. Biden, qu’il considère comme son adversaire ultime pour les présidentielles.

La justice américaine et le candidat D. Trump.

        L’explication la plus probablement à cet entêtement est sans doute que N. Haley pense que D. Trump risque de se voir jeter en prison pour ses divers dossiers de justice qu’il traîne dans plusieurs affaires de droit commun (fisc, sexuelle, détournement de documents secrets…) et dans plusieurs états ! Encore plus, elle table sur une peine éventuelle d’inéligibilité aux présidentielles, ce qui lui ouvrira les portes grandes ouvertes aux primaires républicaines. Aussi, incroyable que cela puisse paraître, c’est une victoire par défaut qui la fait « courir » d’autant que les contributeurs ne manquent pas pour renflouer ses caisses pour la couverture de sa campagne.

Vaincre sans gloire.

        Dès lors, tous les yeux sont rivés sur les différentes juridictions américaines et la Cour suprême des USA, qui pour la première fois sera arbitre dans un imbroglio judicaire avec des conséquences électorales. Quant à N. Haley elle déclare à tout va qu’elle « continuera de se battre pour l’Amérique » car soutient-elle « Nous ne survivrons pas à quatre ans de plus du chaos de Trump ».

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.