Nouveau complexe de production de polypropylène à Arzew : Signature du contrat de construction et du contrat de financement.

La société « STEP Polymers », filiale de SONATRACH, a signé, dimanche à Alger, un contrat avec le consortium sino-britannique « Petrofac-HQC », pour la construction d’un nouveau complexe pétrochimique de production de polypropylène à Arzew (Oran ). ), ainsi qu’une convention de financement avec la Banque nationale d’Algérie (BNA) pour le même projet. Le contrat a été signé par le président du conseil d’administration de « STEP Polymers », M. Boutouba Baatouche, côté algérien et le directeur des opérations de « Petrofac », Roberto Bertocco, côté sino-britannique, en présence du Ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, PDG de SONATRACH, Toufik Hakkar, Président Exécutif de « Petrofac », Tarek Kouache, représentant d’HQC et un représentant de l’Ambassade du Royaume-Uni à Alger.
Le contrat EPC (Engineering, Procurement, Construction) porte sur la construction d’un complexe pétrochimique d’une superficie de 88 ha, dans la zone industrielle d’Arzew, destiné à la production de 550.000 tonnes/an de polypropylène.
Selon les explications fournies lors de la cérémonie de signature du contrat, tenue au siège de la Direction Générale, le délai de réalisation a été fixé à 42 mois.
La production de polypropylène au niveau du nouveau complexe devra couvrir les besoins du marché national estimés à 120.000 tonnes/an dans divers secteurs, tels que la production pharmaceutique, l’agriculture, les transports, le textile, les infrastructures, mais aussi dans la construction. , les industries automobile et navale, tandis que le surplus sera destiné à l’exportation vers les marchés européens, asiatiques et surtout africains.
Ce lundi 12 mai, le marché parallèle des devises à Alger, notamment au niveau du célèbre Square Port Said, affiche une relative stabilité sur les ...
Les taux de change observés ce samedi 10 mai 2025 à Squar Port Said, l’un des principaux marchés de devises à Alger, indiquent une stabilité ...
À l’occasion du salon Batimatec 2025, Knauf Algérie met en avant une stratégie de croissance fondée sur l’investissement industriel, la valorisation du Made in Algeria, ...