Nouveau programme pour les vols internationaux au départ et à destination de l’Algérie à partir de la semaine prochaine

Aujourd’hui, lundi, le ministère des Transports a annoncé l’adoption d’un nouveau programme pour les vols internationaux, qui commencera à être mis en œuvre à partir de la semaine prochaine, et l’augmentation du nombre de vols vers et depuis l’Algérie de 24 vols supplémentaires par semaine.
Le ministère a indiqué dans un communiqué que, dans le cadre de ce nouveau programme, le nombre de vols à destination et en provenance d’Algérie sera augmenté de douze (12) vols par semaine, qui seront pris en charge par Air Algérie.
Au vu de ce programme, deux (02) voyages par semaine aux Emirats Arabes Unis (Dubaï), deux (02) voyages par semaine en Grande-Bretagne (Londres), deux (02) voyages en Allemagne (Francfort), portant le nombre de voyages à (03) en La semaine, deux (02) voyages en Italie (Rome), portant le nombre de voyages à (03) par semaine, deux (02) voyages en Turquie (Istanbul), portant le nombre de voyages à ( 04) par semaine, ainsi que deux (02) voyages en Espagne (Barcelone), portant le nombre de voyages (04) par semaine, selon la même source.
Le ministère a ajouté que dans le cadre de la réciprocité, les compagnies aériennes étrangères opérant en Algérie programmeront le même nombre de vols (12) pour porter le nombre total de vols supplémentaires à (24) vols au départ et à destination de l’Algérie par semaine.
Ce nouveau programme intervient « en exécution de la décision du Président de la République, et dans le cadre des efforts du gouvernement pour soutenir le programme actuel de vols d’Air Algérie vers diverses destinations internationales », selon le communiqué.
L-I
Le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a annoncé la finalisation imminente des procédures de création d’une filiale d’Air Algérie dédiée au transport aérien domestique. Cette ...
Ce qui aurait dû être une fête collective des alliés contre l’idéologie nazie et pour la libération des peuples colonisés, s’est transformée, au fil du temps, ...
À l’occasion du salon Batimatec 2025, Knauf Algérie met en avant une stratégie de croissance fondée sur l’investissement industriel, la valorisation du Made in Algeria, ...