Ibtissem LAMRI.
Les véhicules eVTOL (Electric Vertical Take-off and Landing) sont développés par un certain nombre d’entreprises à travers le monde, ce qui pourrait révolutionner la façon dont nous nous déplaçons dans les grandes villes.
Les eVTOL silencieux, confortables et sans carbone promettent de survoler les routes très fréquentées ; Ce qui atténue les problèmes de transport urbain tout en transportant les passagers vers leurs destinations en un temps record. Pendant ce temps, les régulateurs travaillent dur pour préparer les règles et l’infrastructure nécessaires pour rendre possible cette nouvelle forme de transport.
De nombreux développeurs pensent que leurs voitures seront certifiées pour la sécurité et l’approbation de décollage d’ici 2025, sinon plus tôt. Des entreprises telles que Boeing, Airbus et Hyundai sont quelques-unes des noms familiers qui fabriquent des taxis aériens. Une autre entreprise, Joby, a acheté Uber Elevate, le géant du covoiturage pour les eVTOL, en décembre 2020.
La conception du taxi volant prend en charge la propulsion électrique, les batteries ultra performantes et les véhicules légers, tous issus de technologies développées en filières tandem.
Pour que ces voyages deviennent une réalité, davantage de planification et d’infrastructures sont nécessaires. Les eVTOL peuvent être connectés aux structures de contrôle du trafic aérien et aux fréquences de communication existantes, mais les régulateurs devront développer de nouvelles normes de licence et d’accréditation.
Ibtissem LAMRI.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...