Nouvelle ville de Boughezoul : Des zones industrielles pour la promotion des investissements.

Le projet de création de la ville nouvelle de Boughezoul occupe de nouveau le devant de l’actualité locale, après avoir fait l’objet d’un examen en janvier dernier par le gouvernement sur la révision de sa consistance.
Dans le cadre de la mise en œuvre des conditions de relance des actions contenues dans le programme de développement du projet de la ville nouvelle de Boughezoul, une réunion ayant regroupé les directeurs des services concernés, le directeur du projet, les autorités locales de la daïra de Chahbounia a eu lieu, lundi, sous la présidence du wali, Djahid Mous.
Cette réunion a été consacré au problème des obstacles relatifs au foncier sur lesquels butent les travaux d’aménagement du projet dont le règlement va nécessiter l’association des investisseurs privés afin d’impulser une nouvelle dynamique à la réalisation de la ville nouvelle qui a des retombées sur le développement économique de toute son aire d’influence.
Les débats ont porté sur les mesures à prendre pour mettre en œuvre les décisions du gouvernement, ayant pour objet l’élargissement du périmètre de la ville nouvelle et le chevauchement entre les wilayas voisines (Médéa et Djelfa), en organisant des sorties sur terrain pour lever les obstacles et prendre les mesures d’assainissement du foncier pouvant faciliter l’investissement dans la zone considérée.
À ce titre, il sera mis l’accent sur l’achèvement des réseaux divers et des galeries souterraines, notamment le réseau d’adduction d’eau potable et la construction de réservoirs d’eau pour l’alimentation de la ville et de la zone industrielle, la réalisation des principales structures pour rendre la zone attractive, sachant que l’assiette foncière d’une superficie de 135 ha est déjà viabilisée pour être mise à la disposition des investisseurs dans la zone industrielle située près de l’autoroute Nord-Sud et de la nouvelle ligne ferroviaire Est-Ouest.
Réveil D’Algérie.
Le ministre de l’Agriculture, Youcef Cherfa, a inauguré ce mardi 6 mai 2025 la première édition du salon national de l’élevage et des productions laitières ...
La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) a annoncé hier, dans un communiqué officiel, des perturbations dans l’approvisionnement en eau potable du dimanche ...
L’Office national de météorologie (ONM) a annoncé, ce vendredi 2 mai 2025, une alerte météo concernant des orages et des vents forts dans 21 wilayas. ...