Nouvelles instructions concernant les matières du baccalauréat.

Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a présidé, hier, lundi, au lycée Ahmed Zabana, à Alger, les activités du forum national d’évaluation des matières du baccalauréat en termes de forme, de contenu et de compétences.
Selon un communiqué du ministère, « ce forum a ciblé les matières de langue et littérature arabes et de philosophie en étudiant et analysant à travers des indicateurs scientifiques appliqués que les inspecteurs de l’éducation nationale ont travaillé pour les deux matières ».
Dans son inspection des ateliers, le ministre a écouté, selon la même source, « la présentation des choses les plus importantes que ce forum aspire à réaliser, telles que : diagnostiquer les lacunes liées aux examens, identifier les zones de difficultés dans les sujets , en pensant et en travaillant pour définir une vision future claire du traitement pédagogique. »
Le ministre a également donné des orientations et des recommandations à chacun de ces ateliers pour activer ses travaux.
Il est à noter que le forum s’inscrit dans le dispositif de l’Inspection générale de l’éducation nationale qui comprend 25 forums dont l’objectif est de donner au processus d’évaluation sa dimension scientifique conforme aux standards internationaux.
L-I
Une délégation de l’Assemblée populaire nationale a effectué ce samedi 30 août, une visite officielle au Congrès du Guatemala. La rencontre a eu lieu en ...
L’entrée en vigueur d’une taxe douanière sur les exportations indiennes aux États-Unis est une mesure à double vocation. Elle coupe les recettes d’exportations des produits énergétiques ...
À compter du 1er septembre, les consulats français à Alger, Oran et Annaba vont réorganiser leurs services en raison d’une réduction notable de leurs effectifs, ...