ActualitésTechnologie

Nvidia va déployer l’IA en Algérie via Ooredoo

Les technologies du géant américain Nvidia vont être déployées en Algérie via l’opérateur Ooredoo. En effet, Nvidia et Ooredoo ont signé un accord pour intégrer les technologies d’intelligence artificielle (IA) de Nvidia dans les centres de données du groupe qatari dans les pays où il opère. Cela permettra à Ooredoo de fournir à ses clients au Qatar, en Algérie, en Tunisie, à Oman, au Koweït et aux Maldives un accès direct aux technologies de traitement graphique et d’IA de Nvidia.

Selon un communiqué d’Ooredoo, cette collaboration fera de l’entreprise la première de la région à offrir de tels services avancés. Aziz Aluthman Fakhroo, PDG d’Ooredoo, a déclaré que leurs clients B2B bénéficieront d’un accès exclusif à ces technologies, que leurs concurrents ne pourront probablement pas obtenir avant 18 à 24 mois. Ronnie Vasishta, vice-président senior des télécommunications chez Nvidia, a ajouté que cette technologie permettra à Ooredoo d’aider ses clients à déployer des applications d’IA générative de manière plus efficace.

Cet accord, signé en marge du TM Forum à Copenhague, marque le premier déploiement à grande échelle de Nvidia dans une région où les exportations de puces américaines sophistiquées sont limitées. Ooredoo investit également 1 milliard de dollars pour augmenter la capacité de ses centres de données régionaux, visant à presque tripler leur capacité actuelle d’ici la fin de la décennie. En outre, Ooredoo prévoit de scinder ses câbles sous-marins et son réseau de fibre optique en une entité distincte, renforçant ainsi ses infrastructures et services.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *