Cette situation nécessite une surveillance assidue du marché pour éviter un retour au déséquilibre du marché, selon le ministre angolais
Les travaux de la 35ème réunion du Comité ministériel conjoint de suivi Opep et non-Opep (JMMC), ont débuté jeudi par visioconférence avec la participation du ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab.
Co-présidée par le ministre saoudien de l’Energie, Abdelaziz ben Salmane et le vice-Premier ministre russe, Alexander Novak, cette réunion sera consacrée à l’examen de la situation du marché pétrolier international et à ses perspectives d’évolution à court et moyen terme.
Les membres du JMMC auront également à évaluer, sur la base du rapport du Comité technique conjoint, le niveau de respect des engagements de baisse de la production des pays participants à la Déclaration de coopération, pour le mois de novembre 2021.
Ce comité est composé de sept pays membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), à savoir l’Algérie, l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, l’Irak, le Koweït, le Nigeria et le Venezuela et de deux pays non-membres de l’organisation, à savoir la Russie et le Kazakhstan.
La réunion du JMMC sera suivie par la 23e réunion ministérielle de l’Opep et non-Opep.Pour rappel, les membres de l’Opep ont tenu mercredi leur 182ème réunion ministérielle.
Dans son discours d’ouverture prononcé lors de cette réunion, le ministre angolais, président de la Conférence de l’Opep, Diamantino Pedro Azvedo, a souligné que la pandémie de Covid-19 reste un ennemi persistant qui continue d’effrayer les marchés.
Cette situation nécessite une surveillance assidue du marché pour éviter un retour au déséquilibre du marché, selon le ministre angolais.
MH
La Cour constitutionnelle a rendu sa décision ce jeudi 21 novembre 2024, concernant les quatre amendements de la loi de finances 2025, soulevés pour « ...
Le général-major Abdelhafid Bakhouche, à la tête des Douanes algériennes, a participé ce mercredi 20 novembre 2024,à Bakou, au « Dialogue des hauts responsables des douanes », ...
La Banque mondiale, dans son dernier rapport sur l’économie algérienne (Automne 2024), met en lumière le potentiel important du pays pour développer ses exportations hors ...