Oran accueille le premier Festival de la Gastronomie

La première édition du Festival de la Gastronomie se tiendra du 21 au 23 août au complexe touristique Les Andalouses à Oran, ont annoncé ce lundi 28 août, les organisateurs.
L’événement est placé sous le haut patronage du wali d’Oran, Samir Chibani, et organisé en coordination avec la Direction locale du tourisme et de l’artisanat, le Forum national de l’artisanat et l’Observatoire national du tourisme et de l’hôtellerie.
Le festival réunira des chefs cuisiniers locaux, des amateurs et des artisans spécialisés dans les arts culinaires, la pâtisserie, la boulangerie et l’artisanat traditionnel. Un concours du “Meilleur restaurant d’Oran” sera organisé, avec un jury composé de Master Chefs algériens et internationaux.
D’autres compétitions mettront en valeur les plats traditionnels et modernes, les pâtisseries sucrées et salées, ainsi qu’un concours “Petit Chef” réservé aux enfants.
Un salon d’artisanat se déroulera en parallèle du 20 août au 1er septembre. Il comprendra un défilé de mode consacré aux tenues traditionnelles algériennes de différentes régions, ainsi qu’un défilé pour enfants.
Le programme inclura aussi des ateliers artistiques, notamment de peinture avec la participation de plasticiens, en plus d’activités artisanales et culturelles destinées à valoriser le patrimoine algérien.
Cette séquence est attendue par tous les pays européens et l’Ukraine, d’autant que la dernière rencontre a été, de mémoire de diplomatique, « lunaire ». En effet, ...
Face à la persistance des accidents de la route ayant des conséquences tragiques, le ministère des Transports a annoncé ce samedi 16 août, une mesure ...
Le parc national de transport de voyageurs connaîtra, dans les prochains mois, une transformation radicale. Sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le ...