Dans une conférence de presse qu’il a animée dans l’un des hôtels de la capitale de l’Ouest du pays, le représentant de l’UAH a jugé « satisfaisante » la tournée qu’il a effectuée au niveau des différentes installations sportives et hôtelières retenues pour le rendez-vous.
« Je suis persuadé aussi que ce sera également une aubaine pour bien préparer la 19e édition des Jeux méditerranéenne (JM) que va abriter Oran. Nous ferons en sorte pour qu’il y ait un grand nombre de participants dans le tournoi afin d’assurer un meilleur niveau à la compétition », a ajouté le secrétaire général de l’UAH.
Il s’agit de la deuxième visite de ce même responsable à Oran et Arzew pour inspecter les installations en question. La première remonte à 2018 lorsque l’ES Arzew, club organisateur, avait présenté sa candidature pour accueillir la même épreuve qui devait avoir lieu l’année suivante avant qu’elle ne soit reportée, rappelle-t-on.
« Par rapport à ma première visite sur les mêmes lieux, j’ai remarqué que toutes les carences relevées ont été corrigées. Franchement, les infrastructures sportives désignées pour abriter les matchs du championnat arabe et les entrainements des clubs participants sont de haut niveau. Il en est de même aussi pour les établissements hôteliers qui vont accueillir les délégations sportives et les officiels », s’est encore félicité M. El Aliane.
Il a, en outre, fait savoir que l’UAH sera fixée sur les clubs participants peu avant le coup d’envoi du championnat, « vu que la période d’inscription sera ouverte avant un mois de l’entame de la compétition », signalant que les primes que son instance devrait réserver aux lauréats, seront connues « au tout début du tournoi, et seront déterminées en fonction du nombre des clubs engagés ».
Pour sa part, le président de comité provisoire chargé de la gestion de la fédération algérienne de handball, Abdelkrim Bendjemil, présent à cette conférence de presse, a souhaité que l’épreuve « draine les meilleurs clubs arabes, pour qu’elle soit couronnée de succès ».
Il a informé au passage que le handball algérien sera représenté par deux clubs, aussi bien chez les messieurs que les dames, à savoir l’ES Arzew, club organisateur, et le vainqueur de la Coupe d’Algérie de l’édition 2019-2020 qui se poursuit actuellement après avoir été interrompue en mars 2020 à cause de la pandémie du Covid-19.
L’ancienne star de la petite balle algérienne n’a pas écarté aussi la possibilité de voir un troisième club algérien prendre part à la compétition, une décision qui sera prise en son temps en coordination avec l’UAH, a-t-il encore précisé.
Quant au président de l’ES Arzew, Amine Benmoussa, il a annoncé que la cérémonie d’ouverture, prévue initialement au niveau de la salle 24-février d’Arzew, aura lieu finalement à la nouvelle salle omnisports de 6.000 places relevant du complexe sportif d’Oran.
Cette décision a été prise sur demande du wali d’Oran, Said Sayoud, qui a rassuré que la salle en question, retenue également pour les JM, sera réceptionnée en fin janvier prochain, a poursuivi le parton de l’ESA.
En outre, il fait savoir qu’en rajoutant cette salle à la liste des équipements sportifs concernés par le championnat arabe, ils sont désormais sept sites à être programmés pour accueillir les matchs officiels et les entrainements des clubs participants.
MH
Les autorités financières comptent sur la digitalisation pour réveiller la Bourse d’Alger en facilitant les procédures d’entrée. Elles espèrent ainsi dynamiser l’activité de mobilisation des ressources financières qui inondent le marché informel. ...
La bibliothèque de l’Assemblée populaire nationale (APN) est désormais accessible au grand public, permettant aux étudiants et chercheurs de s’inscrire pour consulter un fonds documentaire ...
La nomination d’un ministre chargé des exportations et la tenue d’un Conseil des ministres consacré aux exportations, montrent l’intérêt des autorités économiques à ce secteur ...