L’ensemble des salariés du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels à Oran, insérés dans le cadre du dispositif d’insertion professionnelle et sociale des diplômés, ont été titularisés dans leurs postes, en application des décisions du Gouvernement, selon le directeur du secteur, Noureddine Imar.
Dans ce contexte, 62 travailleurs du secteur concernés par l’opération d’insertion professionnelle et sociale des diplômés ont été permanisés, de même que cinq autres employés d’autres secteurs, insérés dans le secteur de la formation professionnelle, a indiqué, à l’APS, Noureddine Imar.
L’opération d’insertion professionnelle et sociale des diplômés, entamée en fin 2019 a été répartie sur trois phases: la première concerne ceux ayant cumulé une expérience de 8 ans, la seconde ceux dont le nombre d’années d’exercice varie entre 3 et 8 ans et la troisième ceux qui ont travaillé durant une période de moins de trois années.
Jusqu’à présent, plus de 2.500 bénéficiaires de ces dispositifs dans la wilaya d’Oran ont été titularisés dans leurs postes dans différents secteurs sur 3.417 concernés, selon les données statistiques de la direction de l’emploi.
Les bénéficiaires pris en charge dans le cadre du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle et sociale des diplômés, figurent dans la première et deuxième vagues, a-t-on fait savoir, soulignant que le travail se poursuit pour l’insertion des fonctionnaires de la 3e vague.
MH
À l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, la wilaya de Tizi Ouzou a ouvert un bureau de doléances destiné à renforcer la collaboration entre ...
La wilaya de Tébessa s’attend à une production de 1,862 million de litres d’huile d’olive pour la campagne agricole en cours, selon les prévisions de ...
L’Université M’Hamed Bougara de Boumerdès, sous la supervision de Fawziya Naâma, wali de la wilaya de Boumerdès, a lancé officiellement ce lundi 18 novembre 2024, ...