Le marathon technologique féminin « She’s IN TECH Challenge » pour l’innovation et l’entrepreneuriat, gelé depuis plusieurs mois à cause de la crise sanitaire, vient d’être relancer avec de nouvelles échéances, a-t-on appris avant hier auprès de ses initiateurs.
Lancé en mars dernier, puis gelé à cause de la crise sanitaire du Covid-19, ce concours national féminin est ouvert à toute femme algérienne qui a une idée novatrice dans le domaine technologique, rappelle la directrice de la startup organisatrice « Nfsya Tech », Djalila Rahali.
La finale du marathon est prévue au cours du mois de décembre, et les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 septembre en cours, a-t-elle indiqué.
Sur 16 finalistes, 8 lauréates seront distinguées dans sept domaines, à savoir l’énergie, la finance et l’assurance, la Diaspora, le transport, la santé, la santé mentale et la culturela, a précisé Mme. Rahali.
Les inscriptions sont ouvertes à toutes les femmes (étudiantes, employées, femmes au foyer, femmes rurales, femmes entrepreneures ou cheffes de groupe), qui ont une idée ou un projet dans l’un des domaines du concours, a-t-on souligné.
MH
Les ministères de l’Éducation algérien et italien ont signé, ce lundi 02 décembre 2024 à Alger, un mémorandum d’entente visant à développer l’enseignement de la ...
La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a annoncé, dans un communiqué, des perturbations dans l’approvisionnement en eau potable à partir de ce ...
La violence faite aux femmes reste un fléau alarmant en Algérie. Le Réseau Wassila, une organisation pionnière dans l’accompagnement des victimes, se bat chaque jour ...