Oran : un glissement de terrain fait quatre morts et 13 blessés à Haï Sanaouber

Un glissement de terrain survenu dans la nuit du samedi au dimanche 27 Avril, à Haï Sanaouber, dans la commune d’Oran, a fait quatre morts et 13 blessés. L’incident, survenu peu après minuit, a provoqué l’effondrement de cinq habitations précaires dans le quartier de « Terrain Chabat ».
Selon un bilan définitif des services de la Protection civile, quatre personnes ont trouvé la mort, dont deux femmes transportées par des particuliers. Les victimes, âgées entre 5 et 43 ans, ont été retrouvées sous les décombres.
Le même bilan fait état de 13 blessés, âgés de 12 à 75 ans, dont sept ont été pris en charge sur place par les équipes de la Protection civile. Ils ont été ensuite évacués vers des hôpitaux locaux pour recevoir des soins médicaux.
Pour cette intervention, les services de la Protection civile ont mobilisé quatre camions de secours, cinq ambulances, ainsi qu’une équipe spécialisée dans les zones difficiles et une unité cynotechnique.
Sur place, le wali d’Oran, Samir Chibani, s’est rendu sur les lieux du drame pour s’enquérir de la situation et prendre connaissance des besoins des habitants touchés par cette tragédie.
La reprise des activités scolaires pour l’année 2025-2026 s’organise autour d’un calendrier précis dévoilé hier 3 août, par le ministère de l’Éducation nationale. Ce planning ...
Kouba accueillera désormais le dépôt des dossiers d’authentification des documents scolaires, une démarche déplacée par le ministère de l’éducation nationale afin de faciliter l’accès des ...
Les résultats du baccalauréat session 2025 ont révélé un total de 3 067 128 candidats admis à travers tout le pays, pour un taux national ...