Ouverture à Oran du salon d’investissement et d’échanges commerciaux algéro-turc.

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig a présidé la cérémonie d’ouverture du salon d’investissement et d’échanges commerciaux algéro-turc, avant hier samedi 08 janvier, au Centre des conventions « Mohamed Benahmed » d’Oran , en présence du wali d’Oran Said Saayoud, du directeur général de l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur (ALGEX) Houari Abdellatif et des représentants de l’Ambassade de Turquie en Algérie, avec la participation de 50 opérateurs économiques des deux pays.
Intervenant à cette occasion, le ministre a souligné que l’organisation de ce Salon « s’inscrit dans le cadre des efforts communs des deux pays et de leur engagement fort pour élever les relations économiques et commerciales au plus haut niveau et construire des relations de partenariat fructueuses ».
La manifestation professionnelle est initiée par l’agence événementielle « SOS Event », en collaboration avec l’Agence « ALGEX », sous le patronage du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations.
L’événement s’inscrit dans le cadre de la relance des activités économiques bilatérales et du développement des investissements et des échanges commerciaux entre l’Algérie et la Turquie.
La manifestation vise également à promouvoir l’échange d’expériences entre les deux pays, faire connaître les besoins dans différents secteurs et contribuer à la création de jumelages entre l’Algérie et la Turquie dans différents secteurs, selon les organisateurs.
Reveil D’Algérie.
Une secousse tellurique de magnitude 3,3 sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée ce samedi à 06h33 dans la wilaya de Médéa. L’information a ...
Une nouvelle ligne électrique de moyenne tension a été inaugurée samedi 13 juillet 2025 dans la wilaya de Bouira. Le projet, baptisé “Chorfa”, a été ...
La wilaya de Blida vient d’annoncer une importante mesure visant à améliorer la mobilité de ses citoyens, notamment dans les zones rurales et isolées. En ...