« Dans le cadre du parachèvement de l’installation des antennes locales par les structures administratives, l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) informe de l’ouverture des candidatures au poste de secrétaire général de la délégation de wilaya dans 58 wilayas, selon les conditions définies dans l’arrêté n 26 du 10 Dhu al-Qa’dah 1442 correspondant au 21 juin 2021, qui prévoit la création d’un secrétariat général auprès des délégations de wilayas de l’ANIE, son organisation et son fonctionnement ».
Seront retenus les candidats titulaires de la nationalité algérienne d’origine ou acquise et dégagés du service national, de même qu’ils doivent résider dans le territoire de la wilaya où leur dossier de candidature est déposé.
Le candidat à ce poste ne doit pas faire l’objet d’un jugement définitif dans une affaire de crime ou de délit, ou avoir purgé une peine privative de liberté, ni être adhérent d’un parti politique ou candidat à l’occasion des élections présidentielles ou des élections législatives ou locales au cours des dix années précédant sa nomination.
Il doit être titulaire d’une licence ou d’un master ou d’un certificat équivalent et doit justifier de cinq années de service effectif dans des institutions, administrations ou organismes publics dans un domaine inhérent au poste à pourvoir, ou justifier de dix années de service effectif dans le domaine de la gestion financière et administrative dans des administrations, institutions ou organismes publics dans un domaine inhérent au poste à pourvoir.
Les personnes désireuses de se présenter doivent remplir le formulaire de candidature disponible sur le site de l’ANIE via le lien tawdhif.ina-elections.dz, ainsi que télécharger et envoyer les documents requis par voie électronique avant le 17 juillet, à 16h00. Une commission spécialisée sélectionnera les candidats sur la base des critères susmentionnés, ajoute le communiqué.
aps