Culture

Ouverture du premier salon national de la photographie à Oran 

La première édition du salon national de la photographie a été inaugurée samedi à Oran. Sous le slogan « la photo, mémoire du patrimoine », cet événement culturel est organisé par la maison de la culture et des arts. Il réunit pas moins de 42 photographes, amateurs et professionnels, parmi lesquels 20 sont originaires de différentes wilayas du pays. Ces artistes exposent leurs œuvres, capturées à différents moments et occasions, en utilisant diverses techniques et instruments.

Cette exposition constitue une occasion privilégiée pour mettre en valeur la créativité des photographes et présenter les différentes étapes de développement de l’image. La photographie suscite un grand intérêt auprès de diverses couches de la société, car elle reproduit différents événements et occasions de la société ainsi que le quotidien des citoyens. C’est ce qu’a souligné Bakhta Kouadri, directrice de la maison de la culture et des arts, lors de l’ouverture de cet événement culturel.

L’objectif de cette manifestation, qui se déroule sur trois jours, est d’établir la photographie en tant qu’acte culturel et de faire de ce salon un événement annuel dans la capitale de l’Ouest du pays. Il se veut également un espace de rencontre et d’interaction pour tous ceux qui s’intéressent à l’art de la photographie. Besma Neggaz, commissaire du patrimoine culturel au sein de cet établissement, a ajouté que cette initiative permettra de valoriser davantage cet art et de promouvoir les échanges entre passionnés.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.