Le centre s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec « New Gate Robot », une société algérienne conventionnée avec « My Robot Time » de la Corée du sud et également avec l’Union internationale des Robots et jeunes, a précisé à l’APS en marge de la cérémonie d’ouverture le directeur du centre Mohamed Chérif Haroudi détenteur d’un master en science neurolinguistique clinique.
Le programme de formation dans ce centre cible la catégorie d’enfants âgés entre 5 et 17ans, a déclaré le même responsable qui a précisé qu’il s’agit du premier centre du genre à Constantine dans un programme d’enseignement (éducatif) sud coréen et dont l’enseignement se fait en langue anglaise selon les normes internationales.
Au terme de chaque saison scolaire, l’enfant formé décrochera un diplôme de la société sud coréenne « My Robot Time » et pourra participer aux concours internationaux organisés en Corée du Sud, la Russie et en Thaïlande ainsi que les camps internationaux, a-t-il dit.
Les frais d’inscription au centre ont été fixés à 5.000DA le mois et les cours auront lieu en-dehors des heures des cours dans les établissements relevant du secteur de l’Education, a-t-on fait savoir.
Le centre organise des ateliers pratiques et de formation en sciences électriques, mécaniques, électroniques, chimiques, langues de programmation et langues étrangères, selon la même source qui a fait état d’une capacité d’accueil atteignant les 50 étudiants par jour.
APS.